Being... the Inquisition ! (Partie 3 - Dramatis Personæ)


Voici des figures importantes de l'Inquisition. La plupart sont inconnues du grand public.

 * Le Fraudeur, psychomancien Pénitent et membre de l’Inquisition
Cet Inquisiteur s’est spécialisé dans la fraude et l’extorsion d’informations de manière subtile. Sa parfaite manipulation de Soma lui permet de revêtir des apparences désastreuses comme s’il sortait d’un interrogatoire particulièrement musclé. Très souvent, il devient le compagnon d’infortune  et le confident de pauvres hérétiques qui finissent immanquablement sur le bûcher. Cet homme est certainement au moins aussi fanatique que les Avestites qui l'ont formé et on pourrait dire que c’est un « fou du Pancréateur ». Cela vient sûrement de la rééducation musclée qu’il a subi au sein des Pénitents…
Ses origines sont oubliées (volontairement sans doute), mais il est connu au sein des hautes instances de l'Église pour avoir subi une rééducation des plus musclées. Versé dans le Soma, le Fraudeur a résisté de nombreux jours (certains parlent de semaines) avant "d'accepter" sa pénitence. C'est maintenant sa plus grande arme pour extorquer des aveux sans mal. L'Inquisition l'utilise face aux hérétiques retords, ou au contraire, pour des hérétiques trop célèbres et pour lesquels ils ne peuvent utiliser d'inavouables méthodes.
Zélé, le Fraudeur ferait passer certains Avestites pour des enfants sages. Dépourvu du lance-flamme de l'ordre qui l'a fait revenir sur le droit chemin, sa malice n'en amène pas moins à des flammes tout aussi purificatrices.

Espèce : Humain
Faction/Rang : Avestite/Inquisiteur (Diacre)
Citation : "Ils... ils m'ont fait des choses horribles. Regardez dans l'état dans lequel ils m'ont mis... J'vous en mettrai moi de la sainteté de l'Église ! Jamais plus je ne pourrai me montrer aux yeux du public. Être psychomacien n'a pas joué en ma faveur. J'espère que vous allez mieux vous en tirez que moi..."
Description : Le Fraudeur n'a pas d'apparence pour les hérétiques. Il est toujours sous des traits déformés, torturés. Il ne peut cacher sa boiterie qui date de sa pénitence. Lors de synodes, sa robe d'inquisiteur est impeccablement ajustée. En de pareilles circonstances, c'est un humain plutôt grand et mince, des cheveux tirant vers le châtain, parfaitement coiffés.
Interprétation : En présence d'hérétiques, il fera tout pour soutirer des informations. C'est un être rusé, zélé et entièrement dévoué à l'Église.
A ne pas se tromper, c'est un ennemi majeur.
Entourage : il est toujours seul. En présence d'Avestites, il leur est totalement soumis. Son attitude face aux autres Ordres est neutre. Il ne prend d'ordres de personne, sauf de ses frères.

Corps : Force 5, Dextérité 4, Endurance 7
Intellect : Intelligence 5, Perception 8, Tech 3
Esprit : Extraverti 3 / Introverti 2, Passion 5 / Calme 1, Foi 5 / Ego 3
Occultisme : Psi 7 - Pulsions 3 
Compétences innées : Charme 5, Combat mains nues 4, Discrétion 4, Esquive 6, Intimidation 4, Mêlée 7, Observation 6, Tir, 4, Vigueur 5
Compétences acquises : Alphabet (teyrien, latin), Baratin 3, Connaissances (Bûcher 1, Doctrine 1, Hérésie 3), Connaissance de la rue 2, Déguisement 8, Empathie 6, Enquête 3, Étiquette 1, Force d'âme 1, Fouille 3, Pistage 1, Premiers soins 2, Stoïcisme 3, Survie 2, Torture 2, Xeno-empathie 4
Qualités et Défauts : Pieux (Extraverti +2 envers les pêcheurs), Beau parleur (Extraverti +2 pour impressionner quelqu'un oralement)
Dogmatique (-2 en Calme lorsque son jugement est remis en question), Conscience coupable (-2 sur tous les jets de dé pour s'opposer au clergé), Boiterie (course de base = 8 mètres)
Atouts et Handicaps : Inquisiteur (2 pts)
Pénitent repenti (hérétique, +2 pts)
Pouvoirs : pouvoirs de Soma jusqu'au niveau 7
Stigmates : absence d'ombre, ne cligne pas des yeux

Équipements : robe de bure en morceaux
Vitalité : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0/0/0/0
Anima : 9


* L’archevêque Memoria, sapience Archiviste du Synode Inquisitorial.

À venir.


Fading Suns is a Trademark and Copyright of Holistic Design. Used under license. All Rights Reserved.

Copyright © 2008 RedBrick Limited,Holistic Design Inc.

Version française réalisée par Millenium/Ubik (2003-2005).

Fading Suns' Lair / 2001-2013 - Me contacter