L'arbre sidéral

Voici des notes, mises de manière lisible. C’est dans le même ordre d’écriture que mon brouillon (pour représenter le changement dans ma pensée).

C'est dans la veine de mes "Inspi express" de la précédente mouture du site.


Dimension de l’arbre : 1800 m de haut

2200 m de diamètre

2800 pour le bout d’arche du portail

Sur un portail  de saut non achevé, une cité s’est construite (taille plus importante que les portails classiques).

Circulation possible dans les plus grosses veines de sève de l’arbre. Aucune combinaison n’est requise, la sève est un fluide doté d’oxygène (effet idem Abyss).


Le reste du portail est formé de galeries peuplées de créatures humanoïdes. Ils sont bossus, leur peau est fongieuse (du brun au marron). Leurs yeux sont dénués de pupilles et légèrement exorbités). Ils ont l'apparence de zombies.

Pas d’atmosphère apparente vu de l’extérieur. Vu de l’intérieur, on a l’impression que le soleil passe à travers les branches. Au lieu de voir l’espace, on a l’impression d’un ciel identique au couchant (rouge ocre).

L’arbre est un démon qui s’est incarné dans une graine. Cela explique qu’il ait pu pousser dans l’espace. Les créatures humanoïdes (que l’on pourrait penser hostile à première vue) sont des humains dont l’essence a été dénaturée par la sève, les fruits et l’aura de l’arbre.

Le démon a tiré son énergie du portail afin de grandir. Il se déplace en utilisant les portails (toutes les coordonnées des Mondes Connus et bien plus sont contenues dans l’un des derniers portails qui ait été construit). Il suffira à quelques Ingénieurs ingénieux pour calculer les nouveaux alignement de portail. Ensuite, les humains qui se sont aventurés en son sein lui ont fournis l’énergie et la main-d’œuvre pour laisser passer les racines dans le portail.

L’arbre forme un cocon protecteur, en effet, le démon recrée son corps dans le tronc de l’arbre.

Pour l’instant, il est sous la forme d’embryon dans une salle d’ambiance bleu pâle (remplie de sève). Lorsqu’il arrivera à maturité, le démon mesurera 200m de haut. Son but est de phagocyter les soleils. Il aspire l’énergie solaire comme une plante se nourrit de lumière pour sa chlorophylle.

Cette salle ne possède aucun point d’accès (de toutes petites veines pour la sève). Il faut détruire les parois.

L’arbre défend chèrement cette partie de son être (Rechercher le système de défense des plantes).

En cas de grosse attaque, l’arbre appellera ses serviteurs (les humanoïdes).

Il manque 50 ans avant que le démon n’arrive à maturité (avec cette quantité d’humains).

Ce vaisseau biotechnologique est capable de se dissimuler. Il utilise cette technique lorsqu’il croise d’autres navire. Cela lui permet d’implanter dans certains hôtes la légende de l’arbre.

L’arbre fait courir des rumeurs sur lui-même et raconte qu’un arbre millénaire dont la sève rend immortel parcourt l’espace (ou sève qui rend plus fort, fait vivre plus vieux, cela dépend de son humeur). Il dit aussi qu’un formidable trésor y est entreposé, fruit d’une riche civilisation éteinte (richesse pécuniaire ou technologique). Il raconte également qu’une salle contient un très grand nombre de coordonnées de portails.

Fading Suns is a Trademark and Copyright of Holistic Design. Used under license. All Rights Reserved.

Copyright © 2008 RedBrick Limited,Holistic Design Inc.

Version française réalisée par Millenium/Ubik (2003-2005).

Fading Suns' Lair / 2001-2013 - Me contacter