De la cybernétique

Les Yeux de Jorge de Castenda

16 pts de cybernétique 

NT :

Bénéfices : vision UV, vision IR, loupe/jumelles, +2 en Perception (pour la vue), alimentation interne, synthéchair, auto-maintenance, activation automatique. 

Incompatibilité : 10 

Coût : Indisponible à la vente 

La geste de Sir Jorge de Castenda del Hazat est des plus tristes. Troisième rejeton d'un baronet mineur sur Sutek, Sir Jorge ne pouvait espérer aucun héritage. Sa bien aimée mère tomba malade et seule l'intervention du Sanctuaire Éternel pu la guérir. Dès lors, il prêta serment aux Chevaliers de St Yara, l'ordre protecteur des pacifiques Amalthéens. Après avoir servi l'ordre durant cinq années, mission fût confiée à Sir Jorge et sa suite d'aller servir une guérisseuse de la planète Criticorum. 

Durant une mission dans le désert, des bandits attaquèrent la prêtresse. Même s'il avait le dessus, le brave chevalier perdit la vue à cause d'un crachat acide de l'une des montures des attaquants. Dans la mesure où le chevalier s'était interposé entre le jet et la prêtresse Ahmera, cette dernière s'engagea immédiatement dans la recherche du meilleur substitut conforme au protocole de l'Église. 

Une brève recherche sur les marchés des Guildes, les mirent sur la piste de substituts optiques de magnifique facture. Ceux-ci dépassaient de très loin les yeux originaux de Sir Jorge. Le marchand accepta de laisser la prêtresse s'occuper elle-même de la pose des implants. Murmurant des prières dans une ruelle de Tabrast, le travail fût exécuté et exécuté brillamment. Le marchand fût payé et le noble chevalier recouvra la vue. 

Cependant, tout n'était pas tel qu'il le semblait. Jorge se mis à agir différemment, étrangement même. Un incident survint, le chevalier tira ses lames sur un noble Décados de Malignatus venu offrir l'aumône. Il prétendit avoir confondu le noble avec une bogue épineuse de châtaigne. Il fît pénitence pour son insulte et le sujet fût clos. Son comportement devint de plus en plus erratique, ses compagnons s'en inquiétèrent. Avant qu'ils ne purent agir ou comprendre la nature de son changement, il plaça son pistolet sur ses lèvres et mis fin à ses jours de la plus glauque des façons. Il laissa une note, où il parlait de terribles visions qui le tourmentaient, de la vue de l'âme des gens l'entourant et de lieux inconnus jusqu'alors. Il en détaillait de nombreux qui laissèrent la prêtresse en larmes et ses compagnons ahuris. 

Son journal intime contenait tous les indices nécessaires. Jusqu'à l'implantation des yeux, chaque jour était celui d'un bon et honnête homme qui ne pensait qu'à protéger et servir la lumière. Ensuite, les visions survinrent. Ses tentatives de garder pour lui sa faiblesse et de ne pas alarmer ses compagnons lui fît gagner leur respect pour ce qu'il fût, mais ne fît qu'augmenter sa perte. La prêtresse contacta Faruq al Velismil, un ermite Eskatonique qu'elle avait une fois assisté. 

À travers son aide et l'examen du journal du défunt chevalier tout autant que ses yeux (qui n'avaient pas brûler lors de la crémation de Jorge), ils arrivèrent à comprendre que ces yeux avaient été souillés par le mal. Faruq fût capable de lui dire que les yeux, bien que d'excellente qualité, furent déphasés de l'axe tridimensionnel de la réalité. Ils changèrent subtilement mais directement vers les manifestations énergétiques que l'on nomme plus facilement Qlippoth et insufflé de nombreuses autres formes d'énergies. 

La prêtresse suspecta, à raison, que le cyberware avait déjà été utilisé et corrompu lors de la greffe. 

Le petit groupe arpente désormais les Mondes Connus, cherchant d'autres exemples du genre à présenter à l'Église. 


© Holistic Design Inc. / RedBrick Ltd 2007-08 

(Source: Arcane Tech)

Fading Suns is a Trademark and Copyright of Holistic Design. Used under license. All Rights Reserved.

Copyright © 2008 RedBrick Limited,Holistic Design Inc.

Version française réalisée par Millenium/Ubik (2003-2005).

Fading Suns' Lair / 2001-2013 - Me contacter