La cache de Tiburn


Bienvenue l'ami ! Oh tiens, un noble en manque de sensation forte ? T'es quoi, le sixième rejeton ? Je vois que tu n'es pas pirate depuis bien longtemps. Sache que tu es au bon endroit pour t'équiper. La cache de Tiburn est le refuge de la cybernétique pirate. Et c'est garanti 100% sans Inquisiteurs.

La boutique
Je te passe le matos standard, tu trouveras ça où tu veux (LdB p. 202-214 ; GdJ p. 166-176). On peut trouver pleins d'autres choses ailleurs aussi (Arcane Tech p. 50-53).
Si tu perds un bras, t'as ça : le poignard Centurion, l'épée Vipère, le bras-harpon et le jonas que des classiques (LdB p. 234). Mais évidemment, un pirate ne serait pas un pirate sans son crochet. Cela ajoute du cachet.

Crochet pirate (2 pts)
NT5
Caractéristiques : arme (crochet - prendre les caractéristiques de la main-gauche), laid
Incompatibilité : 3
Prix : 8 fx, compter environ 300 fx pour la chirurgie.
Note : l'opération peut être de mauvaise qualité. Dans ce cas l'implant perd 10% de sa valeur ou coûte 1 pt à la création de personnage.
Le célèbre crochet peut servir à parer une arme adverse. Jet de Dextérité + Mêlée, DMG 3. Pour une parade, le score d'armure est de 5 + points de victoire.
Cet implant est bien visible et c'est le but. Le personnage subit une pénalité de -2 en Extraverti s'il ne dissimule pas son crochet.

Certains de tes confrères ajoutent une lampe et un derringer caché, c'est pratique et on évite les mauvaises surprises lors d'un abordage dans le noir !

Crochet pirate d'abordage (8 pts)
NT5
Caractéristiques : armes (crochet, derringer), lampe, laid, caractéristique améliorée (Force + 1)
Incompatibilité : 7
Prix : 600 fx, compter environ 600 fx pour la chirurgie.
Version plus costaux du modèle précédent. Il possède en plus une lampe qui éclaire une surface sur 3m de rayon ou projette un arc de cercle de lumière 10m devant lui. Le derringer, quant à lui, apporte son lot de surprise. Dex +Tir, Seuil -1, DMG 3, Portée 5/10; 4 tirs et CAD 2.

En parlant d'abordage, regarde un peu par là. Tu vois ces renforts ? Toi t'es trop gringalet, mais si tu diriges un jour un équipage, met ça sur tes gars les plus costaux. Ils t'ouvriront les portes les plus récalcitrantes.

Ravisseuses (10 pts)
NT 6
Caractéristiques : Caractéristique améliorée (Force +6), Désensibilisation à la douleur, Éclair, Organique, Alimentation interne, Laid, Plastique, Technicien expert, Proscrit.
Incompatibilité : 11
Prix : 3770 fx, compter 1100 fx pour sa chirurgie exigeante
Cet implant inspiré de la mante religieuse décuple la force et la résistance à la douleur de son porteur. Néanmoins, ses bras sont allongés le rendant visible par tous (la proportion des membres supérieurs face aux membres inférieurs est à rapprocher avec ceux d'un primate). Sans compter les renforts apparents dans l'intérieur des avant-bras et des mains. Les Ravisseuses se déploient contre une porte pneumatique afin forcer son ouverture, pour finalement aveugler les adversaires lors de l'abordage (flash à l'intérieur des paumes).

Comment ça du tape à l'œil ? C'est rudement efficace contre les portes et une baffe portée avec ça dans une bagarre de bar en décapsule plus d'un ! Tu n'apprécierais pas le courant d'air au-dessus de tes épaules, j'te l'dis.
Du tape à l'œil, j'aurai tout entendu... Je vois que tu parles de regard, voyons par-là. Tu as saisi le jeu de mot ? Hou... et en plus monsieur n'est pas versé dans l'humour... 

Œil pirate (9 pts)
NT 6
Caractéristiques : Cybersens (UV, IR, rayons X), Organique, Alimentation interne, Incognito, Utilisation d'une compétence
Incompatibilité : 12
Prix : 2750 fx, 840 fx de chirurgie
Cet œil est le summum de sa catégorie. Astucieusement dissimulé derrière le bandeau pirate, il permet d'analyser son environnement tranquillement. Son utilisation n'est malheureusement pas des plus aisé et demande une certaine période d'adaptation.

L'arrière salle
Voilà, on a fait le tour. Ce qu'il y a là derrière ? Ah non, ce n'est pas pour les jeunots ! C'est du cyberware maudit. Certains sont, paraît-il, hantés. Mais non ! Ne rentre pas ! C'est pas pour toi, j't'ai dit !
Bon OK, t'es rentré.
On va dire que je te fais la visite comme dans un musée Fouinard, mais si tu veux acheter, je ne réponds de rien. Je tiens ces trucs et leur histoire du précédent proprio et franchement ces machins je les regarde craintif et respectueux. J'ai l'impression que ça cause la nuit là dedans...

[La suite sera disponible dans le VCM 6]

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