Le Cumulus, partie 4 (Les habitants)


Les Résidents
Le Cumulus n’est pas une station des plus facile à cartographier. Outre son nombre perturbant de couloirs d’accès, son architecture interne est en perpétuel changement cabines et cloisons sont conçues pour être retirées si nécessaire, et cela a amené de continuels séries de changement d’apparence des appartements, dans la mesure où les nouveaux arrivants demandent des cabines faites sur mesure pour même un séjour de seulement trois jours.
L’Agora est particulièrement changeante, car les résidents ou les marchands louant leur emplacement vont et viennent, prenant leur étal portable avec eux. Il y a de nombreux étals permanents, certains sont dirigés par la Ligue elle-même, certains, indépendants, restent quelques mois avant de retourner vers leur planète (aussi bien Byzantium Secundus, que leur propre monde natal ou là où ils sentent l’argent).
Outre une équipe de chargement relativement stable, Cumulus possède ses quelques résidents permanents. Les gratte-ciel onéreux sont généralement loués par des nobles avec peu de terres mais beaucoup de moyens financiers (le plus souvent, il s’agit des cadets et des benjamins –aussi bien fils que filles- qui héritent d’argent mais pas de terres). D’opulents marchands gardent leur résidence permanente sur Cumulus où ils y retournent entre deux affaires sur des mondes éloignés. Des membres de Guilde en freelance ou des petits marchands (yeomen) peuvent également être trouvés ici, utilisant Cumulus pour obtenir des contrats ; en effet, il y a eut un lieu de recrutement de mercenaires extrêmement populaire durant les Guerres de Succession, puisque sa proximité avec Byzantium Secundus impliquait qu’il y ait un minimum de combattants. De nombreux mercenaires ont gardé leur bureau dans la station.
On trouve également nombre de malheureux qui débarquent sur Cumulus mais qui n’ont pas les moyens de se payer son accès. Quelques uns viennent de Byzantium Secundus car ils fuient d’un méfait ou une peine carcérale. D’autres dilapident leur fortune avant de s’acquitter de l’octroi et restent ainsi bloqués. Eventuellement incapable de se payer nourriture et logement, ils sautent sur le moindre emploi disponible. S’ils n’en trouvent pas, ils risquent d’être capturés par les Esclavagistes (Chainers), échangeant leur liberté contre le départ de cette station, généralement en se retrouvant au service dans un camp de travail de quelque noble habitant une lointaine planète. La plupart des squatters se cachant dans la cité spatiale sont pauvreté incroyable (Certaines rumeurs font état qu’il existe des esclaves qui travaillent dans les salles de moteurs afin de suppléer au manque de main d’œuvre qualifiée parmi les membres d’équipage).

Fading Suns is a Trademark and Copyright of Holistic Design. Used under license. All Rights Reserved.

Copyright © 2008 RedBrick Limited,Holistic Design Inc.

Version française réalisée par Millenium/Ubik (2003-2005).

Fading Suns' Lair / 2001-2013 - Me contacter