[MJ] Les plate-formes orbitales

L’une des plate-formes de la station sert de pénitencier spatial pour environ une vingtaine de personnes, mais parmi les plus dangereuses, les rebuts de la Ligue.

Ces prisonniers servent de commandos pour des missions suicides, des sauvetages ou des travaux périlleux. Ils sont tous volontaires car la “carotte” est des plus alléchante : une forte remise de peine ou une libération pure et simple. Néanmoins, il ne faut pas se leurrer, les personnes s’en tirant vivantes sont extrêmement éprouvées mentalement. Certains prisonniers ont la raison tellement ébranlée qu’ils en deviennent inutiles. Ces prisonniers sont lâchées sur Cumulus. On les retrouve, errant et hagard, le regard dans le lointain. Pour ces pauvres bougres, l’espérance de vie dépasse alors rarement les quatre jours. Ils sont récupérés par les Recruteurs et deviendront des sujets d’expérience pour le professeur Appallyn.

Peu de personnes sont au courant de cette utilisation (même Fargo ! c’est dire !) car il s’agit de l’un des secrets les mieux gardés par la Ligue. Certains Decados et Inquisiteurs ont commencé à avoir quelques soupçons et/ou intuitions. Ils ont tous été retrouvés morts. Les assassinats sont toujours effectués de la même manière : des utilisations de pierres, d’insectes ou de plantes toxiques et mortelles dont la présence est très peu décelable. Les choix sont faits de telle manière que la cible meure d’une crise cardiaque, d’une impossibilité à dormir ou à s’alimenter (en fonction de la cible, à savoir si celle-ci a des difficultés cardiaques, rénales…).

Ceci est l’œuvre d’une même personne, “l’Ombre de la Ligue”. Cet ancien scientifique a subit la mutation “Transformation” (cf. Players Companion) et qui peut ainsi s’infiltrer d’une manière déconcertante. Cet assassin est payé à plein temps par le Ligue et n’entre en action qu’en cas de “fuite”. Nul ne connaît plus son identité (et probablement lui aussi) et la seule chose que sache faire les dirigeants de la Ligue c’est d’essayer de le contacter. Il se présente à chaque fois sous une apparence différente et dans des lieux et moments où on ne s’y attend pas.

Certaines rumeurs parmi les Confidents (ainsi se nomme ceux dans le secret) laisse planer un doute quant à son âge. Du plus loin qu’on puisse se rappeler, cela ferait plus de cent cinquante ans que l’Ombre est en action.

Fading Suns is a Trademark and Copyright of Holistic Design. Used under license. All Rights Reserved.

Copyright © 2008 RedBrick Limited,Holistic Design Inc.

Version française réalisée par Millenium/Ubik (2003-2005).

Fading Suns' Lair / 2001-2013 - Me contacter