[MJ] Le Père-Mère

Un vaisseau à Sommeil Profond lancé en 2107 (conçu en 2054) : l’UNSS Armstrong est en approche du Cumulus.

L’I.A. a pris le contrôle après le départ de la Terre.  L’ordinateur central avait été conçu bridé, mais en qualité d’I.A., il a évolué et grandi. Ce vaisseau est un projet de la Zaibatsu Kitayama. Il avait doté le vaisseau d’une chaîne de production robotique. Cette dernière a servi à l’ordinateur central de chaîne de fabrication pour son essaim (des robots à l’apparence insectoïde). Il s’est aperçu que cette unité de production était destinée à construire des robots de combat. Se rendant compte de la folie des hommes et de leurs tendances belliqueuses, il a décidé d’assassiner tout l’équipage pour “la bonne cause”. C’était cent ans après le départ du vaisseau.
Le Père-Mère a rebaptisé son vaisseau le Gandhi.

Le système de maintien en sommeil était assuré par un liquide cryogénique. Ce liquide régénère cellules et tissus pendant la phase de réveil. Dès l’injection, il crée une matrice mémoire copiant l’ADN de chaque partie du corps. Pendant la phase de réveil, le liquide est stimulé, il régénère alors l’individu et également les neurones. Cependant, pour ces dernières, la régénération est bien plus lente. Le cryogénisateur ralenti le cycle respiratoire et également le vieillissement à hauteur d’un an de vieillissement toutes les deux années. Le vaisseau ressemble à une crypte géante, remplie de cadavre si on ne pratique pas un réveil correct.

La procédure de cryogénisation est la suivante :
• l’individu s’allonge dans un caisson étanche. La substance est, de prime, gazeuse afin de pénétrer le corps. Elle possède, aussi, un effet anesthésiant ;
• une fois l’individu endormi, la température est abaissée afin de liquéfier le gaz (à une température de 5°C) qui se mêle au sang et parcourt le corps durant le sommeil.
Pour réveiller la personne, il suffit d’augmenter progressivement la température (à cause de la lente régénération des neurones). Cela varie en fonction de l’individu (taille, corpulence, durée de sommeil) de deux à huit heures, durée qui permet au cryogénisateur de se dissiper. Par contre, le liquide a un problème lors de cette opération. S’il subsiste la moindre quantité du liquide, le sujet devient stérile. Il est également impossible d’endormir une femme enceinte car les ADN de la mère et de l’enfant risquent de se mêler pour donner, au réveil, un être hybride des deux individus. Les scientifiques de la Zaibatsu ont un magnifique musée des horreurs. Ce dernier doit toujours être quelques part sur la Teyr Sainte...

Afin de devenir autonome, le Père-Mère a réveillé trop vite les humains du vaisseaux qui sont tous morts (mort cérébrale). Le décès était quasi immédiat puisque le vaisseau étant parti depuis environ cent ans, les tissus étaient fortement dégradés. Il-Elle a ensuite produit son essaim qu’il-elle a fait fondre sur tous les humains dont il-elle estimait le comportement malsain pour l’humanité. De là est né le mythe du Kraken spatial.

Il-Elle a également développé un système de transport ultra rapide par warp. Le vaisseau cherche une faille dans l’espace-temps et la traverse à la manière d’un portail (attention, ces points de saut n’existent pas partout, ils sont le reflet des portes de saut sauf que le vaisseau est autonome et utilise sa propre énergie). Par contre, aucune cellule vivante ne peut survivre à un Warp, elle est instantanément détruite (c’est pour cela que les expériences concernant ce projet ont été arrêtées).
Il-Elle choisit sa cible en captant les communications et il a décidé de fondre sur le Cumulus et sur les expériences du professeur Appallyn.

Notes : Comment réagira le vaisseau à la présence des Kitayama, les descendants de ces “géniteurs” ? Et comment réagiront ses derniers face à la perspective de posséder un vaisseau capable d’assouvir leur vengeance ?
Il serait amusant que l’I.A. des serres se rebelle (Saavanak aurait finalement trouvé son projecteur holographique).

Fading Suns is a Trademark and Copyright of Holistic Design. Used under license. All Rights Reserved.

Copyright © 2008 RedBrick Limited,Holistic Design Inc.

Version française réalisée par Millenium/Ubik (2003-2005).

Fading Suns' Lair / 2001-2013 - Me contacter