[MJ] Le Cumulus, partie 5 (Les personnalités)


Capitaine Fargo (Aurige), commandant de la station :
Fargo est un ancien pilote possédant un sens innée de l’économie. Il est connu pour avoir dirigé des campagnes médicales sur des mondes en retard technologiquement. Célèbre pour ses ventes de produits illicites, sa réputation l’a précédée sur certaines planètes, et la Ligue a trouvé qu’il était dans son intérêt de mettre cet inestimable membre hors du chemin de l’Eglise. Sa compréhension des vaisseaux spatiaux ainsi que du commerce ont fait de lui un très bon candidat pour commander le Cumulus, l’une des premières stations spatiales de la Ligue. Son manque de connaissance en bureaucratie, cependant, ont coûté à la station beaucoup de son autonomie du fait de ses ventes sans cesse croissante  envers des intérêts extérieurs.

Spécialiste Greba Ixlon, Chef Ingénieur :
Une femme quelque peu aigre, c’est l’une des meilleurs Ingénieurs des Mondes Connus en ce qui concerne les stations spatiales (elle méprise celui qui est meilleur qu’elle : Erdo Sedgewick, sur la station Diadème). Elle dirige l’équipe d’Ingénieur (de taille respectable) en charge de l’entretien de la station. Le Compagnon Druzzi, chef des opérations de la station, répond en son nom.

Sabot « Tripes-Noires » Karlson :
Ce grossier Négrier est derrière la plupart des opérations de contrebande de la station. Plus d’information sur ce personnage sont disponibles dans le supplément Byzantium Secundus (VF, page 69).
C'est aussi lui qui fait, sans le savoir, agent de liaison avec les Kitayama. Il dirige une sorte de gang de "Yakuza" dans le Cumulus. Toutes les informations dans "Les Kitayama, la partie émergente"

La Baronne Bashira al-Malik, résidente de la plus haute flèche :
Cette très riche noble vit dans le point le plus haut de la station, méprisant cette ville spatiale et  observant les plates-formes de construction où ses misérables travailleurs rampent à leur surface. Elle est l’héritière des biens de sa famille mais redoute le moment où elle devra les diriger. Elle s’abandonne à autant d’activités exubérantes qu’elle peut, tout en sachant qu’un jour son irresponsabilité et ses batifolages prendront fin.

Hyram le Métis, prophète délirant :
Hyram est un moine hesychast timbré qui vint sur Cumulus pour ne plus jamais en repartir. On peut le trouver n’importe où dans la station (à l’exception du poste de commandement), hurlant que la fin du monde est proche car les démons avalent les soleils, annihilant nos « esprits lumineux ». Il informera ceux qui partagent ses visions, ce qui inclus ses rêves sur des saintes reliques « demeurant perdues sur le sol en friche de mondes symbiotes ». Il clamera également que certaines reliques demeurent cachées dans des endroits désaffectés de la station, mais il a été incapable de convaincre qui que se soit de l’accompagner pour l’aider à les chercher (cela requerrait d’aller dans des zones isolées dont, dans la plupart., les systèmes vitaux sont désactivés).
On pourra trouver fréquemment Hyram dans les serres. Là, il retrouve "une sérénité maintenant à jamais perdue". C'est le seul endroit où on peut discuter avec un Hyram lucide.

Le P’tit Zulik (aka Zulik l’Indic’) :
Incontournable membre de la station, ce jeune garçon de 10-12 ans s’est spécialisé dans la vente d’informations de premier ordre (du moins, il le prétend). Préférentiellement, il n’échange ses informations que contre d’autres et accessoirement contre de l’argent, mais à des prix exorbitant. Très attachant, il possède la faculté innée de se mettre dans les ennuis bien plus haut que son cou… dernier en date : don Grallone, le Prévôt de la station. Il semblerait que Zulik ait été vu en compagnie de la fille du Prévôt…
Zulik est en fait un Inquisiteur atteint d’une maladie fort rare, en effet, son corps a arrêté de grandir à 12 ans. Après avoir traversé une phase proche de la folie, celui-ci a trouvé que cela était une aubaine. Quelle meilleure couverture pour un Inquisiteur qu’un corps d’enfant ? Malheureusement, l’esprit de l’Inquisiteur Zulik n’est pas aussi solide qu’il n’y paraît puisqu’il est atteint d’un dédoublement de la personnalité (PERSONNE et pas même lui ne le sait).

Sol Culby :
Ce vieil homme (il a 80 ans) faisait parti de l’Œil Impérial. Il a, semble-t-il, toujours conservé quelques relations (du moins, c’est ce qu’il dit pour qu’on le laisse tranquille). Cet homme, très jovial, s’est entiché de Zulik, dont il semble avoir flairé de bonnes capacités d’espionnage. Si tel est le cas, aucun doute qu’il puisse le faire entrer chez le réseau d’espion de l’empereur. Peut être l’entraîne-t-il déjà ?
Sol Culby est loin d’être à la retraite, en effet il est en mission d’espionnage pour l’Œil Impérial. Il surveille les plates-formes orbitales car il suppose qu’il s’y déroule une activité subversive pour le régime. Il est loin de se douter qu’une des plates-formes sert de prison… mais en tout cas, l’Ombre est déjà sur ses traces… (cf. les plates-formes orbitales).

don Grallone, Prévôt et juge de la station :
Ce dixième enfant d’une famille du Hazat n’a eut que pour seule marque de noblesse, une éducation de haut rang dans la Ligue. Dédaigné par les siens, il est venu sur Cumulus pour assurer le poste de juge, ce qu’il fait avec beaucoup (trop ?) de zèle. Il est souvent rappelé à l’ordre par Fargo. Il semble assez fier, non pas parce qu’il est d’origine noble, mais parce qu’il a su se débrouiller seul. Petit, mince, chauve et extrêmement désagréable, il demeure la risée du Cumulus. Ce qui l’irrite encore plus, donc il châtie plus. Un cycle sans fin ?

Colsi Saavanak, Ingénieur Ur Obun :
C’est lui qui s’occupe des serres (et de la Machine Pensante des lieux). Peu vu dans la station, donc peu apprécié, énormément de rumeurs courent à son sujet. Certains disent qu’il aurait tué son collègue, le professeur Billy Appallyn (ce qui est faux, on lui prétend que Appallyn travaille désormais autre part). On dit aussi qu’il serait pédophile et qu’il gérerait un réseau de prostitution dans le Cumulus. Quant à savoir si cela est vrai…
Toutes les rumeurs le concernant sont ignominieusement fausses. Il ne désire que le meilleur pour le Cumulus et ses serres. Il projète de se procurer un projecteur holographique pour donner forme à sa Machine Pensante. Malheureusement les Fouinards lui en demande un prix excessif…
Plus tard, cette IA se retournera contre lui (cf. le Père-Mère).

Kalem Laciter, barman :
Ce grand noir, très costaud, est le patron de “L’Asile Stellaire” dont il s’occupe seul. Il est très apprécié de la population pour les nombreux conseils qu’il dispense. Son bar a été nommé ainsi car il console de nombreuses âmes en peine venant s’échouer dans son bar. Combien de couples a-t-il remis sur les rails ? Combien de gens ont évité le suicide grâce à lui ? Cela, personne ne peut le dire… Tout comme personne ne connaît ses origines… C’est  d’ailleurs un jeu qui s’est instauré avec quelques uns des clients qui viennent ainsi parier pour révéler son identité. Actuellement, la cagnotte s’élève à 1247 phœnix et on sait qu’il n’est pas pop star, soldat, espion, moine, inquisiteur, prisonnier en fuite, membre freelance de la Ligue, j’en passe et des meilleures… Il semble cependant qu’il est traversé de nombreuses épreuves douloureuses car aucun exposé qu’on lui ait dit ne l’ébranle et ses yeux semblent avoir vu de nombreuses choses.
Kalem a fait parti de la Garnison Stigmate. On pourrait lui reprocher d’avoir menti lorsqu’il a prétendu ne pas être soldat, mais cela est vrai, il était une troupe de choc. Il a vu toute son équipe mourir, ainsi que les civils qu’il avait sous sa protection. Il culpabilise énormément, c’est pour cela qu’actuellement, rien ne l’ébranle. En revanche, si une menace symbiote secouait le Cumulus, il serait le premier à sortir son fusil à pompe blaster.

Arhounn, Armurier (Guide du joueur, VF, P.61) :
Cet Armurier de renommé galactique est installé sur le Cumulus. Peu de gens lui rendent visite. On le dit peu ouvert sur les autres et asocial. Cet homme choisi lui-même les personnes auxquelles il vend une arme. Ainsi, un noble venant lui acheter une lame n'est-il pas sûr de repartir avec le bien convoité...

Fading Suns is a Trademark and Copyright of Holistic Design. Used under license. All Rights Reserved.

Copyright © 2008 RedBrick Limited,Holistic Design Inc.

Version française réalisée par Millenium/Ubik (2003-2005).

Fading Suns' Lair / 2001-2013 - Me contacter