[MJ] Les Kitayama, Le volcan en torpeur

Logo des Kitayama
Histoire de la Zaibatsu
Histoire passée
Les Kitayama ont des origines très lointaines. Ils sont, en effet, originaires de la Teyr Sainte et d’une très puissante (car très discrète Zaibatsu).
La Zaibatsu Kitayama possédait un sens inné de la manipulation (les Decados passeraient pour des débutants et des gens sympathiques). C’est elle qui est a l’origine des Slow ships et notamment du Armstrong et son liquide de régénération. Cette Zaibatsu a fait de nombreuses fusions et acquisitions toujours sous le couvert de sociétés écrans et a même (un comble !) simulé un rachat suite à une fausse faillite pour faire ainsi taire les rumeurs. Les personnes ayant des soupçons étant systématiquement assassiné grâce à certains de leurs membres qui développaient des pouvoirs psychiques. Les premiers pouvoirs développés furent Shintaï (Soma) et Kami (Psyché) et l'Anima était alors appelé Ki.
Les Kitayama ont toujours su rester dans l’ombre, ce qui explique l’inexistence d’informations les concernant. Cependant, ils ont toujours eut un rôle actif dans la politique des Mondes Connus et on pouvait être sûr qu’il y avait un Kitayama lors de chaque événement important (c’est eux qui ont permis aux Decados de s’élever). Leur apogée a eu lieu pendant la Seconde République. Ils possédaient des centres de recherche sur les pouvoirs psychiques (et leurs recherches étaient énormément en avance sur leur temps). Les manipulations génétiques et cybernétiques n’étaient, évidemment, pas en reste.
Leur déclin a débuté lors de la période des invasions barbares. Celles-ci leur ont portées énormément préjudice, en effet, nombres de leurs mondes (souvent en marge des Mondes Connus) ont subit les assauts des Barbares. Pour ajouter à leur malheur, ces mêmes mondes ont scellés leur Porte, isolant un peu plus les Kitayama. La mort de Vladimir (leur pantin) a fini de les achever, alors qu’ils allaient se proclamer Maison Majeure. Ils durent, désormais, se réfugier dans leur unique possession : le Cumulus (ils ont poussé à sa construction et en connaissent les moindres recoins).
Leur espoir revint en 4956 lorsque les Guerres Impériales débutèrent. La maison comptait alors environ huit milles membres. Le grand-père des actuels Kitayama (Kitayama Toshimo), jugeant la situation opportune, lança une gigantesque vague de manipulations politiques et financières.  Si des Maisons nobles (et des Guildes) sont devenues mineures ou ont disparu, c’est par la faute des Kitayama qui manipulèrent les autres factions en présence. Ceux-ci faillirent prendre le pouvoir, ils réveillèrent le dreadnought Fujisan, endormit depuis 3107 sur la Teyr Sainte. Cette opération se fit dans la plus grande discrétion. Un groupe de puissants psionistes s’infiltra sur Terre et pris le Fujisan, celui-ci étant équipé d’un système d’invisibilité, il passa sans aucun problème toutes les portes de saut. Ce système (ainsi que tout le vaisseau d’ailleurs) possédait des amplificateurs psychiques et il suffisait qu’un psioniste doué du pouvoir Invisibilité s’installa aux commandes du système de camouflage pour que l’invisibilité s’étende à tout le vaisseau.
Il lancèrent alors de vastes attaques contre tous les forces en présence (leur haine était immense et globale et on dit d’un Kitayama que sa haine décuple sa force). Le Fujisan camouflé, effectuait des raids éclairs et surprise contre tous les vaisseaux passant à sa portée, se faisant passé, tantôt pour des pirates, tantôt pour des Barbares. Qui pensez-vous que le Hazat a combattu sur sa frontière ? Certes, le Califat Kurga était la principale force en présence, mais leur résistance n’aurait pas fait long feu sans les Kitayama.
Comment ses derniers ont-ils pu perdre ? Ils ont négligé leur protection. En effet, un membre de l’Œil Impérial (ayant prêté allégeance à Alexius) à découvert le complot. Alexius a alors envoyé un corps expéditionnaire sur Cumulus afin de tuer tout ses membres. Le Fujisan a été mis en pièce (le psioniste est mort d’épuisement pour protéger le vaisseau en maintenant l’invisibilité). Les Kitayama ont été massacré sans aucune pitié. L’usage était alors de ne tuer que les mâles, mais voyant la menace, Alexius a fait assassiné la Zaibatsu entière (les survivants vous diront même qu’il est venu en tuer de ses propres mains). C’est à cette époque que le wakizashi nommé Shinmen disparut (c’est le chasseur de démons, Maître Shlagoffen –un orthodoxe, quoi qu’en laisse penser son nom- qui récupéra cette arme).

Histoire actuelle
Kitayama Naoko (par Yoshitaka Amano)Néanmoins cinq membres ont survécu à cette boucherie : le père (Shinjo) et ses quatre enfants : sa fille aînée, Naoko, des jumeaux, Tetsuo et Hiroshi et le cadet Kamuro. Au moment des faits (4979), ces derniers étaient âgés, respectivement, de 18 ans, 17 ans et 10 ans. Ces cinq membres furent rapidement réduit à trois. Shinjo fut assassiné par ses trois plus âgés car ces derniers estimaient qu’il était indigne de porter le nom de Kitayama. Les aînés ne supportaient pas ses dernières actions : il n’avait pu empêcher le désastre (la perte de Shinmen était catastrophique) et qu’il avait procréé un quatrième enfant (Kamuro) qui a rompu  l’harmonie du triptyque (de plus, leur mère est morte en lui donnant naissance). Kamuro fut donc banni du Cumulus. Son sort était joué du fait de son jeune âge…
Les trois aînés, répugnant à enfanter entre eux (un enfant consanguin n’était pas à souhaiter), et de surcroît tous devenus trois stériles, cherchèrent à rétablir la Zaibatsu. Ils refusèrent également de vulgairement mélanger ovules et spermatozoïdes. C’est alors qu’ils découvrirent, un an après l’Annihilation, que les génomes des membres de leur faction avaient été conservé. La Zaibatsu possédait, en effet, la plus grande banque génétique humaine de tous les Mondes Connus. Ils pourraient ainsi donner naissance à une population diversifiée qui cumulerait les aspects positifs de chacun. Tetsuo, le scientifique entama des recherches afin de faire la meilleure sélection possible. Cette sélection dura deux ans, mais portait l’espoir des Kitayama. C’est Naoko (alors âgée de 21 ans), prêtre Manja, qui décida de porter l’enfant. Elle y ajouta un petit plus : elle invoqua le Seigneur des Seigneurs, à savoir Ojimitsu, le fondateur de la Zaibatsu (elle lui a demandé de mener la Zaibatsu à la victoire). Celui-ci fut emprisonné dans l’ovule. La gestation dura douze mois.
Après la naissance de l’enfant Naoko, Tetsuo et Hiroshi éduquèrent celui-ci afin qu’il ait une attitude revancharde et haineuse contre les non Kitayama. Ce qu’ils ignorèrent c’est que Ojimitsu possédait tout à fait ce corps et qu’il possédait donc toutes les connaissances requises… Il développa, en outre, des pouvoirs psychiques tout à fait effrayant (cela est dû à la sélection effectuée par Tetsuo). Même si Naoko lui a demandé un service, ils ignorent comment Ojimitsu va le réaliser. Ojimitsu estime que la Zaibatsu n’a plus lieu d’être et le fait que des écervelés l’ait réveillé alors qu’il prenait un repos bien mérité ne fait qu’accentuer son courroux. Ils n’avaient nul droit de forcer sa réincarnation et celle-ci aurait dû se faire naturellement. Il est désormais maudit et sa rédemption ne viendra que de leur destruction totale (et en ce sens, il accomplit la demande de Naoko).

Fading Suns is a Trademark and Copyright of Holistic Design. Used under license. All Rights Reserved.

Copyright © 2008 RedBrick Limited,Holistic Design Inc.

Version française réalisée par Millenium/Ubik (2003-2005).

Fading Suns' Lair / 2001-2013 - Me contacter